les bienfaits du LS :

Le LS au service de votre bien être diététique :

Le sushi s’est imposé partout dans le monde. La raison en est simple : il s’agit d’une alliance entre poisson et riz particulièrement subtile et délicate privilégiant santé et saveur.

En comparaison...

Un repas du type formule midi est 2 fois moins riche en calories et comporte 4 fois moins de graisses qu'un repas style pizza jambon fromage ou un kebab / frites qui ont un apport calorifique d'environ 1000 calories et contiennent 50% de graisses.
Exemple de formule midi :
Plateau de 8 - 1 Salade Hijiki et 1 Soupe Miso.

Du coup, cela laisse une petite place pour un petit dessert léger... chouette !!!

Nous nous efforçons de confectionner des recettes à partir d'aliments dont les bienfaits diététiques sont reconnus au Japon depuis longtemps.

Le Poisson :

La chair du poisson est de par sa nature beaucoup moins calorique et grasse qu'une viande, le plus gras des poissons est moins gras qu'un steak !

Le poisson est une source importante d'Oméga 9, Oméga 6 et Oméga 3, cholestérol bénéfique pour notre santé qui agit de façon bénéfique sur l'humeur et le bien être. Il est bon pour le coeur et les maladies cardio vasculaires.

Le Riz :

Le riz est une céréale complète qui couvre nos besoins en glucides. C'est la base de la cuisine japonaise, on le retrouve dans pratiquement tous les plats. Composé en grande partie d'amidon, il apporte à l'organisme une énergie qui se diffuse progressivement dans l'organisme.

Le Gingembre et le Vinaigre de Riz :

Le gingembre et le vinaigre de riz possèdent des vertus antiseptiques, d’où l’origine de leur utilisation pour accompagner le poisson cru. Ils facilitent aussi la digestion.

Le Wasabi :

Moutarde verte de saveur trés forte, elle active la production de salive et favorise la digestion.

L'Algue Nori :

L'algue nori est une algue alimentaire de la famille des algues rouges.
L'algue nori, très riche en protéines avec tous les acides aminés essentiels contient presque toutes les vitamines, surtout la vitamine A et la vitamine B12. Elle contient ausi du fer, du zinc, et des acides gras oméga 3 et 6. Riche en hydrate de carbone, elle calme les besoins en sucre.

Elle contient 5 fois plus de calcium que le lait, 2 fois plus d'iode que les coquillages et 7 fois plus de fer que les épinards.

L'Agar Agar : Le secret minceur des japonaises !

Extrait d'une petite algue rouge, l'agar-agar est un gélifiant végétal naturel aux propriétés extraordinaires. 
Il fait partie des aliments favoris de l'île d'Okinawa au Japon (réputée pour ses centenaires) et connaît un énorme succès, chaque printemps, auprès des Japonaises qui désirent perdre du poids vite, bien et sans aucun risque pour la santé.

L'agar-agar :
- apporte
0 calorie,
- gonfle dans l'estomac et
coupe naturellement l'appétit,
-
évite les fringales,
- piège mauvaises graisses et sucres,
- fait
baisser le taux de cholestérol et de triglycérides.

Le Thé Vert : A consommer sans modération !

Le roi du thé, le meilleur pour prendre soin de votre corps, c'est le thé vert ! Ses vertus curatives sont d'ailleurs parfaitement intégrées dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise.

Justement, quelles sont ces vertus ? Son pouvoir antioxydant n'est plus à prouver. Il permet de lutter contre : les risques de cancer, les maladies cardiovasculaires, ou encore le vieillissement cellulaire. Les personnes qui en consomment régulièrement seraient moins atteintes par des maladies comme Parkinson ou Alzheimer. Et s'il ne fait pas maigrir, il permet de diminuer le cholestérol (le mauvais) et permettrait une meilleure répartition des graisses. Qui dit mieux?

Mais ce n'est pas tout ! Le thé vert a encore de nombreuses cordes à son arc. Il contient : beaucoup de vitamines, de la caféine, de la théanine, du fluor, et des polyphénols oxydants... Et oui, tout ceci tient dans une tasse ! Enfin, dans trois tasses à 70°C par jour, si vous souhaitez profiter de toutes ses vertus...

Le Tofu :

Le tonyu (jus de soja), coagulé puis pressé donne le tofu ; c’est une pâte blanche et compacte qui renferme 5 à 15 % de protéines. Réputé pour ses vertus nutritionnelles exceptionnelles : il s’agit d’une protéine végétale, elle est pauvre en graisses saturées, faible en calories et riche en minéraux. Son taux de protéines élevé et sa faible teneur en graisses en font l’aliment privilégié de tous ceux qui souhaitent manger moins de viande ou perdre du poids. Il est jugé responsable par les nutritionnistes de la longévité des japonais.

L'Algue Hijiki :

Hijiki ou hiziki est une culture de légumes brune de mer sauvage sur les littoraux rocheux autour du Japon, de la Corée et de la chine. Ses deux noms, dont sont les exemples ateji, moyen herbe de cerf-queue et herbe de mouton-nid respectivement. C'est un aliment traditionnel et a été librement vendu et employé en tant qu'élément d'un régime équilibré au Japon pendant des siècles. Hijiki est connu pour être riche en fibre diététique et minerais essentiels. Selon le folklore japonais, le hijiki facilite la santé et la beauté et les cheveux épais, noirs, brillants du Japonais est reliée à cette consommation régulière d'un peu de hijiki.

 

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